Inventaire faunistique pour améliorer la connaissance et développer le réseau des Espace Naturels Sensibles dans le Vaucluse

Classé dans : Uncategorized | 0

Porté et financé par le département du Vaucluse, des inventaires faunistique et floristique vont être effectués cette année 2020 au quatre coins du département par plusieurs structures naturalistes du département : Le NATUROPTERE de Sérignan, le CEN PACA (le conservatoire d’espaces naturels), La LPO (Ligue de protection des oiseaux), FILS ET SOIE représenté par Anne Bounias-Delacour, L’association entomologique REVE et l’association AHPAM.

Cette dynamique d’inventaire « multi-compartiment » insuflé et financé par le département, s’inscrit dans une démarche de recherche, valorisation et mise en protection d’une nouvelle zone naturelle à protégée sous le label ENS (Espace Naturel Sensible) dans le département du Vaucluse (84).

Il nous est ici agréable de remercier Carine Dufresne (Chargée de mission espaces naturels et éducation à l’environnement) pour son animation dynamique et le porter à connaissance des sites ENS du département du Vaucluse.

Lézard à deux raies (anciennement appelé Lézard vert occidental). Châteauneuf-du-Pape (Vaucluse, 84). 2016. Photo G. Deso
Vipère aspic se chauffant discrètement dans un fourré. Vaucluse (84). 2019. Photo G. Deso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *