Inventaire faunistique pour améliorer la connaissance et développer le réseau des Espaces Naturels Sensibles dans le Vaucluse

Classé dans : Uncategorized | 0

Porté et financé par le département du Vaucluse, des inventaires faunistique et floristique vont être effectués cette année 2020 au quatre coins du département par plusieurs structures naturalistes du département : Le NATUROPTERE de Sérignan, le CEN PACA (le conservatoire d’espaces naturels), La LPO (Ligue de protection des oiseaux), FILS ET SOIE représenté par Anne Bounias-Delacour, L’association entomologique REVE et l’association AHPAM.

Cette dynamique d’inventaire « multi-compartiment » insuflé et financé par le département, s’inscrit dans une démarche de recherche, valorisation et mise en protection d’une nouvelle zone naturelle à protégée sous le label ENS (Espace Naturel Sensible) dans le département du Vaucluse (84).

Il nous est ici agréable de remercier Carine Dufresne (Chargée de mission espaces naturels et éducation à l’environnement) pour son animation dynamique et le porter à connaissance des sites ENS du département du Vaucluse.

Lézard à deux raies (anciennement appelé Lézard vert occidental). Châteauneuf-du-Pape (Vaucluse, 84). 2016. Photo G. Deso
Vipère aspic se chauffant discrètement dans un fourré. Vaucluse (84). 2019. Photo G. Deso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *