Collaboration avec l’université de Poznań qui travail sur les oiseaux et les vignes autour du projet des vignes et des reptiles

Classé dans : Uncategorized | 0

Ces derniers jours nous avons fait la connaissance d’une initiative similaire en Europe mais cette fois ci autour des oiseaux et en Pologne. En effet nous sommes en cours de collaboration avec le Directeur de l’Université de Poznań, le Professeur Piotr Tryjanowski qui vient de faire un résumé concernant notre travail de 2018 avec la cave de Cascastel et dont voici le lien ici  (dans l’article à l’aide de la souris cliquez droit pour traduire en Français).

Le Professeur Piotr vient par ailleurs de tout juste publier un livre qui s’intitule Wino i ptaki. Ce livre fait le lien avec de nombreuse interactions recoltées depuis des années entre les viticulteurs et les animaux dont surtout les oiseaux. On y apprend par ailleurs que des viticulteurs ont une cuvée Lézard d’or avec un nom latin créé : Lacerta aurea et inspiré par la présence de Lacerta viridis dans leur vignes.

Nous allons préparer une note de lecture sur le livre que nous délivre le Pr. Piotr Tryjanowski


Laissez un commentaire