AHPAM

Association Herpétologique de Provence Alpes Méditerranée

L’association

AHPAM est une association vouée à la valorisation et à la protection des amphibiens et reptiles.

Les reptiles et amphibiens sont aujourd’hui de précieux bio-indicateurs naturels de plus en plus menacés.
La région méditerranéenne présente une herpétofaune riche mais soumise à de nombreuses pressions (anthropiques notamment) la rendant particulièrement vulnérable.
Ainsi, certaines espèces sont aujourd’hui grandement menacées.
Mâle de Couleuvre de Montpellier percuté par un engin motorisé. Mai 2016. Caromb 84. © Grégory Deso (AHPAM)
En août 2015 a été créé AHPAM (Association Herpétologique de Provence Alpes Méditerranée) une association uniquement consacrée a la protection et valorisation de ce patrimoine écologique.
L’association intervient dans toute la région méditerranéenne, les alpes, les pyrénées mais aussi les régions limitrophes.
..
Trésorière de l’association:  Angélique DESO